Actualités

Magville

Depuis le mois de septembre, le Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse propose des consultations d’auto-hypnose 2 demi-journées par semaine. Objectif : permettre aux patients de réduire une douleur, un stress, une angoisse, une phobie ou encore des troubles du sommeil…

Lire la suite

Le Progrès

 

Dr Vianney Perrin : « C’est un processus naturel et 100 % des personnes sont réceptives »  – 22 octobre 2015 

Sur la porte de sa consultation à Fleyriat, le docteur Vianney Perrin a affiché : « thérapie par activation de conscience ». « Le mot hypnose est tellement galvaudé qu’il crée de la confusion, les gens ont peur d’être manipulés. »

En lire plus

Le Journal de Saône-et-Loire

Dr Vianney Perrin : « L’hypnose un acte d’activation mental » – 10 décembre 2017

Suite à son intervention à la médiathèque dans le cadre des conférences Agora, le Dr Vianney médecin en soins palliatifs au Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse:précise précise:  » La position du conseil de l’ordre est secondaire dans l’explication de cet outil qu’est l’hypnose,. celle de la sécurité sociale également.

Leur position devient primordiale quand il s’agit de vérifier que toute personne pratiquant l’hypnose pour autrui ne pense pas qu’elle devient soignante et pourrait même devenir dangereux…

Lire la suite